Biographie d’Anès Romdhani

Né à Ben Arous, banlieue sud de Tunis, le 03 décembre 1995, Bacem-Anès Romdhani s’est distingué dès son plus jeune âge par une virtuosité hors du commun. Tout petit, il fut initié à la musique par son père Abderraouf, lui-même musicien.

Avant de souffler sa dixième bougie, Anès Romdhani a partagé la scène de l’Amphithéâtre Romain de Carthage avec l’Orchestre Symphonique Tunisien à l’occasion de la clôture du plus important festival d’été, en Tunisie.

Sélectionné en 2006, par Françoise Legrand, en qualité de Directeur musical du World Philharmonic Orchestra (WPO), cet enfant est choisi pour représenter la Tunisie, l’Afrique et le Monde Arabe par le WPO,  lors de trois concerts présentés à Paris.

Suite à cette participation, et avec quatre autres enfants talentueux sélectionnés dans les mêmes conditions à travers le monde, Anès a reçu une bourse pour perfectionner son art  en suivant des cours particuliers en Belgique, en France et en Suisse chez des violonistes renommés comme Claire Bourdet, Thierry Huchin et Victor Pikaisen. Cette bourse lui a été attribuée  grâce aux efforts conjoints du WPO, de CIC (banque), de la Fondation Lagardère et de Naïve (éditeur-producteur phonographique).

En février 2007, Anès obtient le premier prix du concours international de violon «Le Parnasse, Vatelot Rampal» à Paris. De retour à Tunis, il partage la scène du Théâtre Municipal avec l’Orchestre Symphonique Tunisien. Mais cette fois en tant que soliste !

Depuis octobre 2007, Bacem-Anès Romdhani poursuit ses études à la Yehudi Menuhin School en Angleterre. Son admission au sein de cette prestigieuse académie a nécessité une prise en charge des frais de scolarité par des mecènes tunisiens avec le concours de l’association «Mawel». Ayant fait ses preuves au cours des deux premières années d’études, Anès Romdhani a décroché une bourse du Gouvernement Britannique couvrant la période 2010 – 2014. Il rentre en Tunisie à chaque vacances scolaires. Il a deux petites soeurs et sa maman vient de mettre au monde une petite fille, le  05 décembre 2009.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :